LES MORTIERS DE JOINTS

 

1. Les avantages

EN SAVOIR PLUS

Fiables, éprouvés depuis plus de 30 ans, les mortiers performanciels de joints pour carrelage sont la solution indispensable pour assurer la pérennité d'un ouvrage carrelé.
Ces mortiers se mettent en oeuvre aisément et permettent de signer l'esthétisme de l'ouvrage.

  • Les mortiers de joints déformables

    Ils sont spécifiquement conçus pour les supports susceptibles de se déformer (sols chauffants, planchers bois, terrasses et façades, chapes sèches ...).

  • Les mortiers de joints fins ou larges colorés

    Ces joints de coloris réguliers et stables, en harmonie ou en contraste avec les carreaux, font partie intégrante de la solution décorative. Leur mise en oeuvre est simple et leur nettoyage est aisé et rapide.

  • Les mortiers de joints à base de résines réactives

    Imperméables et résistants, ces mortiers de joint sont destinés aux locaux soumis à de fortes contraintes mécaniques et chimiques et fortes exigences d'hygiène (cuisine et douches collectives, laboratoires, industries chimiques, agro-alimentaire ...).

2. Les réalisations

EN SAVOIR PLUS
Flash Player

3. Zoom

EN SAVOIR PLUS

GAGNEZ DU TEMPS !

Les mortiers en poudre de jointoiement du carrelage sont spécialement conçus pour faire gagner du temps sur les chantiers. Leur mise en oeuvre nécessite peu d'outillages.

Les mortiers s'appliquent à l'aide d'une taloche à joints. L'excédent de mortier est enlevé à l'aide d'une éponge ou d'un kit à joint. Après séchage (12 h), il suffit d'essuyer les carreaux avec un chiffon ou un pad de nettoyage. La remise en circulation peut avoir lieu 24h après !

4. Les applications

EN SAVOIR PLUS

Les mortiers de joints de carrelage se choisissent selon leurs propriétés et performances en fonction de la destination de l'ouvrage carrelé et des carreaux eux mêmes (couleur, format) :
- leur couleur, en harmonie ou en contraste des carreaux
- la largeur du joint à réaliser, en fonction de la dimension du carreau et de ses tolérances dimensionnelles
- le type d'ouvrage : piscine, terrasse, douche, plancher chauffant ...
- les contraintes auxquelles les ouvrages en service sont soumis : mécaniques, chimiques ou sanitaires (laboratoires, cuisines, hôpitaux, douches collectives, piscines, balnéo, etc.).

5. Développement durable

EN SAVOIR PLUS

Du fait de leur composition et fabrication, les caractéristiques des mortiers de joints de carrelage, pendant leur durée de vie dans l'ouvrage, n'ont pas d'impact sur l'environnement et la santé. Parfaitement stables dans le temps, ils peuvent être recyclés dans les matériaux de construction tels que le béton.

6. Brochures et dossiers thématiques

EN SAVOIR PLUS
  Brochure "Efflorescences et nuançage des joints de carrelage"

  Brochure "Le carrelage évolue le mortier joint aussi"