Isolation acoustique sous carrelage

 

1. Les avantages

EN SAVOIR PLUS

Les systèmes d'isolation acoustique sous carrelage mettent en oeuvre des mortiers et des matériaux isolants qui entraînent la réduction des bruits d'impact, conformément à la réglementation acoustique NRA2000 et au label Qualitel pour les constructions neuves.
En rénovation, les carrelages posés avec ces systèmes peuvent remplacer les moquettes, les revêtements plastiques ou les stratifiés, en restant en conformité avec la réglementation.
Ils ajoutent une surépaisseur des sols inférieure à 12 mm. Ainsi, pour le neuf, la pose directe sur la dalle de béton réduit l'épaisseur d'un plancher d'environ 5 cm par étage et en allège le poids de près de 100 kg/m², par rapport à une isolation acoustique sous chape. En rénovation, la mise en oeuvre peut se faire sans dépose de l'ancien revêtement (par exemple sur certains parquets, carrelage ou PVC).
On distingue 2 types de systèmes éprouvés depuis plus de 30 ans.

  • L'isolation acoustique en plaques

    Composé d'une colle, de plaques isolantes, de colle à carrelage et d'un mortier de jointoiement de carrelage adaptés, ce système se pose rapidement.

  • L'isolation acoustique en rouleaux

    Composée d'une colle, d'un isolant acoustique en rouleaux, d'un mortier pour mini-chape, d'une colle à carrelage et d'un mortier de jointoiement de carrelage adaptés, ce système convient particulièrement aux surfaces importantes.

2. Les réalisations

EN SAVOIR PLUS
Flash Player

3. Zoom

EN SAVOIR PLUS

L'ISOLATION ACOUSTIQUE EN PLAQUES

Le système d'isolation acoustique en plaques se pose aisément et facilite les découpes et le transport. Il permet de réduire les délais de mise en oeuvre. Cette solution simple et pratique fait gagner du temps tout en procurant des performances conformes à la réglementation !

4. Les applications

EN SAVOIR PLUS
L'isolation acoustique en plaques :

- Cette solution convient à tous les chantiers et est particulièrement adaptée à la rénovation.

L'isolation acoustique en rouleaux

- Elle est idéale pour les grands chantiers.

5. Développement durable

EN SAVOIR PLUS

Les systèmes d'isolation acoustique sous carrelage réduisent fortement les bruits d'impact et limitent leur transmission participant ainsi directement au confort durable des occupants et à leur qualité de vie.
L'isolant acoustique est majoritairement issu de fibres synthétiques recyclées.

6. Brochures et dossiers thématiques

EN SAVOIR PLUS
Documentation en préparation